Voulez-vous voyager et travailler en même temps? Laissez-vous inspirer par les nomades numériques
Vous souhaitez découvrir le monde, mais vous manquez de fonds pour le faire? Travaillez toute l'année pour découvrir les beautés du monde, au moins en vacances. Grâce à la technologie moderne, vous pouvez réaliser vos voyages tout au long de l'année et travailler sur vos voyages. Les personnes qui ont opté pour ce mode de vie sont appelées nomades numériques et leur nombre augmente parmi les citoyens.
De quoi se nourrit le nomade numérique?
De nombreuses tâches peuvent être effectuées à distance. Si vous voulez devenir un nomade numérique, vous devez connaître une activité qui n'a besoin que de votre ordinateur portable et peut être envoyée sur Internet - informatique et programmation (ils sont considérés comme les fondateurs du nomadisme numérique), marketing, rédaction (rédaction d'articles, référencement) , étiquettes), photographie et graphisme, enseignement (les enseignants via Skype n'ont rien de spécial aujourd'hui) et un assistant virtuel (vous pouvez également planifier des réunions ou préparer du matériel depuis la plage).
Ce n'est pas possible sans l'autodiscipline
Cela peut sembler un travail de rêve, mais il faut compter avec une longue séparation de tous ses proches, par contre, il y a des familles entières de nomades numériques qui voyagent ensemble. Comptez sur le fait que vous n'obtiendrez pas Internet dans toutes les régions de la Terre. Croire que l'on peut vivre partout est aussi une idée naïve. Par conséquent, assurez-vous que votre déploiement de travail ne vous permet pas de voir la mer uniquement depuis la fenêtre.
Beaucoup de gens ont également besoin d'avoir un patron sur eux physiquement, sinon avec le temps, ils éviteront le travail et le retarderont. Cela peut vous aider à vous fixer un temps de travail fixe et à ne pas chercher des excuses pour le reporter à plus tard.
L'une des possibilités que les nomades numériques utilisent souvent, c'est qu'ils ne travaillent sur la route que six mois, fuient généralement pour la chaleur et le soleil pendant l'hiver et reviennent pour l'été.
Le nomadisme numérique n'est pas réservé aux jeunes
Bien qu'il puisse sembler que le nomadisme numérique s'adresse davantage aux jeunes travailleurs, il y a de plus en plus de nomades numériques à un âge avancé, lorsque les enfants n'ont plus besoin d'eux et qu'ils peuvent commencer à réaliser leurs rêves.
