Comment inclure des références dans votre CV ?

Inscrire des références sur votre CV est une étape importante qui peut augmenter vos chances de trouver un emploi. Les références peuvent confirmer vos compétences, votre expérience et vos aptitudes, ce qui peut être bénéfique pour un employeur potentiel. Dans cet article, vous apprendrez comment inclure correctement des références dans votre CV et comment les présenter de la meilleure façon possible.
Les références sont un élément essentiel de votre CV.
1. Choisissez des références appropriées
- Choisissez des personnes qui vous connaissent bien et qui peuvent fournir des informations positives sur vos compétences et votre expérience.
- Les références doivent être dans votre domaine ou dans le domaine dans lequel vous souhaitez être employé.
- Vérifiez que les personnes que vous citez comme références acceptent de vous recommander.
2. obtenir le consentement et contacter les références
.- Avant d'inscrire une personne comme référence, demandez-lui son consentement.
- Restez en contact avec vos références et tenez-les informées de votre recherche d'emploi afin de vous assurer qu'elles sont prêtes à recevoir des appels téléphoniques de la part d'employeurs.
3) Énumérez les références sur une page distincte de votre curriculum vitae
.
- Les références doivent être listées sur une page séparée à joindre au CV, et non directement sur le CV.
- Tapez votre nom et vos coordonnées en haut de la page des références.
- Veuillez inclure le titre "Références" ou "Recommandations" pour faciliter la consultation.
- Entrez le nom, le titre, la société et les coordonnées de la personne de référence.
- Le cas échéant, vous pouvez indiquer comment vous avez travaillé avec la personne de référence.
- Vous pouvez présenter la liste de références de la même manière qu'un curriculum vitae afin d'en assurer la cohérence visuelle.
La liste de références peut être formatée de la même manière que le curriculum vitae.
- N'envoyez des références que lorsque l'employeur les demande.
- Vous pouvez indiquer sur votre CV que vous fournirez des références sur demande, le cas échéant.
N'oubliez pas que les références jouent un rôle important dans le processus de recherche d'emploi, car elles peuvent valider vos compétences et votre expérience. Suivez ces conseils pour présenter vos références sous le meilleur jour possible et augmenter vos chances de décrocher un emploi.
