Comment réagir lorsque votre téléphone professionnel sonne en dehors des heures de travail ?
Vous n'êtes pas obligé d'avoir un téléphone professionnel à la maison
Si vous décidez de prendre un congé Concentrez-vous uniquement sur la famille, vos passe-temps ou détendez-vous simplement, après les heures de travail, éteignez votre téléphone professionnel et laissez-le au travail. Votre patron ne peut en aucun cas vous ordonner d'être au téléphone pendant votre congé. Il ne peut que vous le recommander ou vous le demander. Cependant, si vous décidez de ne pas ramener votre téléphone à la maison, vous ne devriez pas être pénalisé.
Qu'en est-il des heures supplémentaires?
L'employeur a le droit de demander des heures supplémentaires, mais aussi dans ce cas, ils doivent respecter les limites légales. Maximum huit heures par semaine et 150 heures par an. Lorsqu'un employeur vous dit d'être disponible sur un téléphone professionnel à une certaine heure, il s'agit pratiquement d'une commande d'heures supplémentaires et l'employé doit également être récompensé financièrement.
Tout est question d'accord mutuel < / p>
Si vous décidez d'être disponible pour votre employeur pendant votre congé ou même pendant un congé régulier, souvenez-vous surtout de votre repos. Réservez une certaine partie de la journée au travail, de préférence le matin. Après le petit-déjeuner, traitez les appels professionnels et les e-mails professionnels. Si vous avez une famille, vous l'apprécierez certainement. Passez le reste de votre temps avec eux, de nouvelles expériences, du repos actif et passif, ou simplement paresser.
