Découvrez ce qu'est un entretien non structuré

L'entretien est l'occasion d'impressionner le responsable du recrutement. Bien qu'il existe de nombreux types d'entretiens, le fait de savoir que vous assisterez à un entretien non structuré peut vous aider à vous préparer et à fournir des réponses de qualité pour établir que vous êtes un bon candidat pour le rôle.Les entretiens non structurés sont souvent plus détendus et vous donnent l'occasion d'interagir et d'avoir davantage une conversation.
Différences entre les entretiens structurés et non structurés
Les employeurs utilisent les entretiens pour évaluer les qualifications d'un candidat pour le poste et pour comprendre dans quelle mesure le caractère d'une personne s'intégrera à la culture établie de l'entreprise. Dans un entretien structuré, le responsable du recrutement pose à chaque candidat une série de questions standard et l'évalue sur la base de ses réponses et de son sang-froid pendant l'entretien. La principale différence d'un entretien non structuré est qu'en tant que candidat, vous pouvez avoir une conversation en détail sur vos compétences, vos qualifications, votre expérience et votre formation qui font de vous un bon candidat.
Parce que vous contrôlez la conversation, vous pouvez mettre en évidence les qualités et les compétences au cours d'un entretien structuré.
Avantages de l'entretien non structuré
Le candidat bénéficie de la dynamique d'un entretien non structuré de la manière suivante:
- Flexibilité. Bien que cela rende l'entretien plus long, le recruteur peut utiliser cette méthode pour mieux comprendre les qualifications du candidat.
- Confort : L'environnement est confortable et détendu, ce qui permet aux personnalités individuelles de transparaître.
- Autonomie : Le candidat est responsabilisé par cette structure et peut révéler au mieux ses traits de caractère et utiliser ce temps pour communiquer son adéquation aux fonctions du poste.
- Interactif : L'interaction vous permet de poser des questions et de communiquer votre intérêt continu pour le poste et l'entreprise. Posez des questions d'initiés pour comprendre votre emploi potentiel et savoir si vous aimez la culture de l'entreprise.
- Supprimez la barrière de la communication : Comme les rôles dans cette conversation sont moins restrictifs, la conversation permet un échange d'informations franc et spontané qui est informatif pour les deux parties
