La communication avec les personnes difficiles est parfois un défi. Ne laissez pas leur mécontentement perpétuel gâcher votre humeur.
Sur le lieu de travail, nous rencontrons souvent des personnes ayant différents types de personnalités et de caractéristiques. Les collègues sont divers et on ne s'entend pas toujours avec tout le monde. Certains collègues sont des " drys " qui... en savoir plus
Conseils pour surmonter la peur de parler en public
Paumes moites, maux d'estomac, respiration rapide - ce ne sont là que quelques-uns des signes de la peur de parler en public. De nombreuses personnes ressentent une forte nervosité même pour une présentation à faire devant des collègues avec... en savoir plus
Votre travail a cessé de vous épanouir ? Essayez de renouveler votre "relation".
Vous aviez l'habitude d'être passionné par votre profession, vous l'aimiez ou vous ne cessiez de vous dépasser et soudain, il y a un tournant où vous vous retrouvez à venir travailler avec beaucoup de réticence. Ce qui se passe parfois, c'est... en savoir plus
Raisons pour lesquelles vous ne devriez pas quitter votre travail
Peut-être qu'il y a eu un événement professionnel où vous avez dit : "C'est fini, je démissionne !". Mais ce jour ne doit pas forcément être aujourd'hui. Bien que l'événement puisse être une bonne raison de démissionner, il existe de... en savoir plus
Ce qu'il faut prendre en compte lorsque vous décidez de travailler pour un ami
Plusieurs personnes sont d'avis qu'une amitié étroite avec un supérieur hiérarchique n'est pas bonne pour leur relation professionnelle. Il n'est pas rare qu'un subordonné refuse même une offre de tutoiement. Mais que se passe-t-il si la... en savoir plus
Vous voulez travailler comme consultant ? Préparez-vous bien
Les entreprises se développent et les exigences imposées au travail des employés augmentent. De nombreuses entreprises manquent d'expertise, et les employés réalisent les projets en retard ou de manière inefficace. Le manque de personnel... en savoir plus
"Je ne te fais pas confiance" - Que faire lorsque vous entendez cette phrase ?
La confiance en entreprise est très difficile, souvent impossible. Lorsque vous entendez la phrase "Je ne vous fais pas confiance" de la part d'un collègue, la première réaction est généralement l'agression, la persuasion ou la défensive. Elle... en savoir plus
Comment savoir si un employé vous vole ?
La plupart des employeurs font implicitement confiance à leurs employés. Certains se confient souvent à leurs plus proches subordonnés sur des sujets de leur vie privée, et c'est bien naturel. Nous passons beaucoup de temps avec nos collègues,... en savoir plus
5 raisons courantes de changer de carrière
Il y a des moments dans la vie de chacun où nous nous arrêtons pour nous demander si nos carrières, nos emplois, vont vraiment là où nous avions rêvé qu'ils aillent. Nos efforts sont-ils vraiment récompensés à leur juste valeur ? Notre... en savoir plus
Vous écrivez souvent des e-mails professionnels ou personnels. Comment les terminer correctement ?
Au 21e siècle, il est probable que tout le monde a envoyé un courriel au moins une fois. De plus en plus de courrier est envoyé par voie électronique, et il n'est pas rare que de nombreuses personnes aient deux adresses électroniques - une... en savoir plus